• Apprenez A Parler Japonais En Deux Mots

    Et oui, pour apprendre a parler une langue, le mieux c'est de la parler le plus possible sans avoir peur de l'accent ou de dire une boulette, conseil que j'essaie de suivre au maximum concernant le japonais... MAIS, parfois mieux vaut se tenir a l'anglais ou au langage corporel ( des mains notamment ). Surtout quand vous ne voulez pas passer pour une etrangere sans coeur qui veut manger un pauvre renard.

    ( j'ai compris la lecon maintenant... parlez japonais, seulement quand vous etes SURS de vous )

    « For Those About To RockIl Fait CHAUD. »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Avril 2012 à 10:29

    Ahahah ! ça me rapelle une fois où, en république tcheque, j'avais regardé des fausses toques en fourrure et qu'en faite c'était du renard ! (teint en violet, en bleu, rose...) Quelle horreur !

    Hum... En fait ça n'a rien à voir... En tout cas elle est super ta nouvelle bannière !

    2
    Samedi 21 Avril 2012 à 10:31

    LOL. Fallait pas habiter au japon...

    x)

    3
    Samedi 21 Avril 2012 à 11:30

    bah, c´est EXACTEMENT pour ca que c´est toi qui fait les commandes et pas moi  (: je t´aime mon coeur <3

    4
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:29

    J'adore ! Tu m'as bien faite rire !

    Moi c'est pareil, j'ose pas parler (en l'ocurrence anglais, car je speack pas le japonais ! ) de peur d'ecorcher les mots ^^

    En tout cas, merci, maintenant on peut même die qu'on veux des boulettes de renard ><'  !

    Bisouuuus !

    5
    Koune Profil de Koune
    Samedi 21 Avril 2012 à 13:23

    Hahaha ! La tête du vendeur. J'imagine tellement la situation. (x
    Le genre d'anecdote qui n'arrive qu'à toi. =P

    6
    Akiko Profil de Akiko
    Samedi 21 Avril 2012 à 13:35

    Ouaiiiis! Je connais assez les kana pour avoir lu les mots sans traduction! ^^ <= trop fier d'avoir lu deux mots ~ T'avais qu'a demander du yakitori!! X)

    Et j'adore encore les fringues sur ce dessin!! Les chaussures... <3 et ta coupe à la Willi Wonka, mais tu sais que j'adore Wonka? ^^ tkt!

    7
    Samedi 21 Avril 2012 à 18:19

    Excellent ! (tiens, l'image du jour qui me fait hurler de rire)

    haha

    8
    Telegramme Profil de Telegramme
    Dimanche 22 Avril 2012 à 04:27

    @Little Sar: hahaha, pas super la surprise de la fourrure en renard ! je l'aurais eu mauvaise. Merci :DD

    @ThomasInTheSky: en meme temps c'est pas moi qui choisi au je vis pour l'instant hein :p et puis je crois que je prefere faire des boulettes pareilles plutot que de partir a nouveau...

    @Andrea: moui moui, mais j'arriverais a te faire commander la prochaine qu'on se fait un sushi ! ras-le-bol de passer pour la grosse qui commande six assiettes de makis a la fois ;) je t'aime <3

    @Koune: haha, oui je suis un aimant pour ce genre de situation, y'a qu'a moi que ca arrive aussi souvent ><

    @Akiko: bravo ! ;D nan, parce que yakitori c'est trop general, les tsukune c'est un type de yakitoris, alors si je demande yakitori c'est comme si tu vas dans une boulangerie et que tu demandes un sandwich tout court, le vendeur va et demander quel sandwich tu veux :p

    Si tu veux, les chaussures c'est H&M et c'est un modele qui existe aussi en France normalement, j'ai des amies qui les ont aussi en France ;) Haha, ouais mais en dessin tout a l'air bien parce que j'essaie de le faire bien ;)

    @Morelon: hahaha, c'est horrible tout de meme x) La pauvre machine a laver !

    9
    Dimanche 22 Avril 2012 à 21:47
    ZLGM

    C'est bien vrai. S'exercer à l'oral c'est la meilleur façon de progresser. Moi j'ai pris chinois en deuxième langue, c'est pas facile mais j'ai remarqué que quand on pratique souvent une leçon à l'oral avec une copine, par exemple, ça rentre beaucoup mieux que de l'apprendre seule dans sa chambre :) (même si on fait souvent des bourdes, comme dans ton strip)

    10
    Akiko Profil de Akiko
    Dimanche 22 Avril 2012 à 22:10

     Chinois? que c'est dur ça! ^^'

    11
    Telegramme Profil de Telegramme
    Lundi 23 Avril 2012 à 05:20

    Chinois en deuxieme langue !! Wow, moi j'ai espagnol en 2e langue, puis japonais en LV3 wooot x) Mais c'est clair que pratiquer c'est toujours mieux ! Il faut voir au-dela des bourdes... Meme si c'est dur :p

    Comment ca se fait que tu fais chinois d'ailleurs ? C'est rare qu'ils proposent cette langue en LV2 nan ?

    12
    Lundi 23 Avril 2012 à 23:02
    Berceuse

    Une langue faut la pratiquer si on veut la parler. C'est l'seul moyen.

    13
    Mardi 24 Avril 2012 à 11:54

    Ahahahha j'adore la tête du vendeur xD Dans le même genre, (bon pas par rapport à la langue) quand je suis rentré dans un magasin de fourrure je n'avais pas VU que c'en était un, je cherchais de simple cache-oreille et j'en ai demandé texture Léopard xD Le mec m'a regardé " et beh elle a des gout de luxe dis moi xD"

    14
    Mia-mouche Profil de Mia-mouche
    Jeudi 26 Avril 2012 à 11:42

    Ahah ! Pour l'instant, je me contente de dire "Salut" "Cool" "merci" "Au revoir" et autres formules assez simples ;) 

    15
    Jeudi 26 Avril 2012 à 14:56
    Minyu

    lol

    Un peu pareil une fois je voulais expliquer à une corres japonaise qu'on rentrait à la maison en bus... Et comme une conne j'ai confondu "ushi" et "uchi" ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :