• Quand j' aurais 15 ans de plus.

    « Souvenirs De L'Ete [2]Hier.. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 13:30

    T'en fais pas, je suis en pleines études de droit (donc ça restreint un peu) et je sais toujours absolument pas ce que je vais faire plus tard...

    2
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 14:09

    Allez, t'en fait pas ! On ne sais pas jusqu'à savoir, tu sais, il y a un an je n'aurai même pas songé à faire journaliste ou illustratrice (même si c'est juste un rêve) Il y aura un déblocage un jour où l'autre, sans que tu le cherche, et même si ça n'arrive pas tout de suite, il y plein de gens à la sortie du lycée qui n'ont pas d'idées précises ^^

    3
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 14:12

    Et puis je trouve ton dessin magnifique ! Ces plis dans les vêtements..... ♥

    4
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 15:06

    Aha, ze fameuse question =D
    J'ai 19 ans, et je ne sais pas non plus ce que je veux faire quand j'en aurai 20 de plus :D

    5
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 21:06

    Tu as encore du temps pour le découvrir. Prends le bien! Et puis un retour en arrière n'est jamais impossible. Toutes les portes sont toujorus ouvertes.  On finit toujours pas trouver! Le plus important, c'est de faire ce que l'on aime! 

     

    Anyway... Je commence à me poser la question inverse! Suis-je la seule à savoir depuis des années ce que je veux faire? Malgré quelques doutes, je l'ai toujours su et à part quelques changements mineurs de programme, j'aime la route que je me trace :D

    6
    Telegramme Profil de Telegramme
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 11:58

    Certes on a le temps et tout... mais vous avez pas l'impression de faire tout ca pour rien si jamais au fond, c'etait pas ce que vous vouliez faire ? On nous demande de faire des choix des la premiere et... si c'etait les mauvais ? :/  Raaah, il faut que j'arrete de penser comme ca u.u.

    Nyx, je t'envie et je suis curieuse, que veux-tu faire ? :D

    7
    Nyx Profil de Nyx
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 17:17

    Quoi que tu étudies, ce n'est jamais pour rien, surtout si tu as aimé l'étudier. Ensuite, rien ne t'empêche jamais de changer de voix, de tout recommencer, d'étudier autre chose, de reprendre des études 20 ans plus tard, de changer de branche. Il suffit de vouloir. Il n'y a rien d'irréparable. La seule chose sur lesquelles tu n'as aucune emprise, c'est le départ des gens qui partent avant que tu puisses leur demander de rester. Pour tout le reste, tout dépend de toi!

     

    Haha... Quand j'étais plus jeune, je voulais faire professeur de latin et grec. Puis je suis tombée amoureuse de la littérature français tout en aimant autant les langues anciennes. Alors je vais étudier les deux. J'ai commencé cette année avec les langues anciennes et l'année prochaine, double cursus avec les langues modernes. Tout ça pour faire professeur de français et pour travailler dans la recherche en linguistique latine et en papyrologie greco-latine. ça c'est mon but. Bon entre temps, j'ai étudié un peu les hiéroglyphes et j'y ai pris goût donc peut-être que je me pencherais aussi sur cette branche plus tard ou si j'ai du temps. Voilà, comme ça tu sais tout =D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 17:45

    Telegramme : J'adore apprendre, d'ailleurs c'est pas exclu du tout que je me dirige vers tout à fait autre chose après... et puis que j'embarque sur un bateau au hasard pour explorer un peu ce gros caillou.

    Et bravo pour ton dessin, il est vraiment très beau !

    9
    Telegramme Profil de Telegramme
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 10:54

    Wahou, tu as vraiment l'air passionnee c'est fou, ca fait tellement plaisir a entendre, tu es la premiere personne que je rencontre qui est aussi determinee et passionnee, Nyx je t'envie vraiment *-*

    @Morelon: apprendre, apprendre, toujours apprendre, puis travailler travailler, travailler et mourir, moi je veux decouvrir... ! ( mais je crois que c'est vaste comme projet de futur.. )

    Merci !

    10
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 16:10

    Apprendre c'est découvrir et découvrir, c'est aussi apprendre en quelque sorte. L'apprentissage est à chérir pour moi plus encore que la connaissance.

     

    Anyway! Ouiiii, j'adore ce que je fais. Pour rien au monde, je ne changerais ça! Je pourrais passer ma vie à étudier si j'en avais la possibilité. 

    J'espère que tu trouveras la voix que tu aimes mais ne t'inquiète pas trop, pour l'instant!

    11
    Telegramme Profil de Telegramme
    Samedi 21 Janvier 2012 à 04:32

    Sans doute... bah allez, je vais aller me changer les idees et preparer un nouveau post :3

    Parce que... il a neige a Tokyo !

    12
    Mia-mouche Profil de Mia-mouche
    Samedi 21 Janvier 2012 à 12:22

    Ho, cette illus est super bien faite! Et bien moi, j'en ai 14 ans, je ne sais pas non plus.. Je me vois bien dans le graphisme, créer des jeux vidéos, des dessins animés 3d.. Bref, moi aussi c'est vague :) 

    13
    Samedi 21 Janvier 2012 à 15:41

    Tu as encore le temps, l'important c'est de faire ce que tu aimes! :)

    14
    Telegramme Profil de Telegramme
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 03:45

    @Mia-mouche: merci :D J'aime bien le cote graphisme aussi, ca me plairait beaucoup je pense, mais j'ai peur qu'un jour je m'en lasse comme parfois je me lasse de dessiner ( bien que je reprenne trois jours apres xD )

    @Cassandra.H: Oui, cependant le temps passe vite, un jour quelqu'un avait dit: " demain vous passez le brevet, apres demain c'est le bac, et la semaine prochaine vous vous debrouillez pour trouver un boulot apres vos 5 jours d'etudes... "

    HS: d'ailleurs je voulais te demander, cela ne te deranges pas si je te mets dans mes liens coups de coeur ?

    15
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 10:59

    Celui qui t'as dit ça n'avait pas tort...

    Moi, au début, je ne m'en faisais pas. Je me disais que j'avais largement le temps. Et puis, j'ai dû choisir mes études à l'unif. Comme ça, d'un coup.

    Tu as le temps, c'est vrai, mais pas tant que ça. Je ne dis pas ça pour te presser, bien sûr. Mais juste pour t'éviter de tomber dans le même piège que moi/

    Mais le fait que tu te poses des questions, pour moi, est positif : ça prouve que tu sais t'interroger sur toi-même (pas toujours évident) et te remettre en question. Et ça, c'est fondamental. Être sûr, c'est bien. Douter, c'est remettre en question ses certitudes pour en acquérir de nouvelles et, à mon humble avis, c'est mieux. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il faut tout le temps douter, hein. Mais disons qu'une petite remise en question de temps en temps, ça ne fait pas de mal ;)

    16
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 12:32

    Oui, il faut déjà cerner tes centres d'intérêt et après d'autres métiers découleront puis il y a des brochures, des test (mais ne t'y fies pas trop parce que je trouve qu'il donne souvent des résultats complètement inadéquats :s) et les cours ouverts. Fais petit à petit ton choix sans que ça ne devienne obsessionnel ;p Tu as le droit de te réorienter si ça ne va pas, on ne te demande pas de trouver du premier coup, il faut essayer et le principal, c'est que tu aimes parce que tu feras ça jusqu'à la retraite ! En tout cas, bon courage à toi!! :)


    HS: si c'est pour moi la demande en lien coup de coup de coeur, ça me ferait très plaisir, je vais également t'ajouter dans mes partenaires si tu veux bien? :)

    17
    Telegramme Profil de Telegramme
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 06:47

    Merci pour vos conseils, ca me rassure un peu :)

     

    @Cassandra: oui, chouette alors, je te rajoute ! :D

    18
    Fuxily
    Lundi 2 Juillet 2012 à 15:44

     Tu as pensée au métier d'Illustratrice ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :