• Un regard, un sourire, une parole et... toi ? [2]

    Je fis halte dans une petite auberge qui n'etait pas moins acceuillante qu'une autre mais l'hote beaucoup plus sympathique. J'en profita pour prendre un peu de repos pour reprendre la route avec entrain le lendemain. Lorsque j'eu terminé de diner, je monta dans la petite chambre qu'ils m'avaient préparée et tomba dans un profond sommeil. Inutile de raconter mes reves, ce sont toujours les memes, avec les memes endroits, et les memes... personnes.

    Je repris donc la route me menant vers nulle part de bon matin, et arrivai enfin au Grand Port. D'ici, je pourrais aller n'importe ou. Mais ou choisir ? Si je m'eloignais du continent pour partir vers cette Amerique, je devrai revenir en bateau. Or, si je vais vers la France je pourrais voyager a pieds sans probleme. Vite, une décision.

    La connaissant, elle aurait du avoir le meme probleme que moi. Si on suppose qu'elle est passée par la. Bien, on va tenter la France et adviendra ce qu'il adviendra. Je m'achetai un ticket m'assis sur un banc pour attendre mon embarquation. Je sortis de ma poche arriere mon porte-feuille qui me genait, et me mis a en explorer toutes les poches et coupures. J'en vis une qui avait l'air decousue et qui allait sans doute bientot se couper. Je l'arrachai sans trop de mal. En plus du bout de porte-feuille, un papier tomba au sol. Je ramassai les deux et ouvris le papier.

    " Ne sois jamais chagriné, ne regrette aucune décision.

    Cours apres ton destin.

    Ne laisse personne t'enlever cette passion,

    Car ce n'est qu'apres cela que tu auras un festin. "

    J'aurais reconnu cette écriture entre milles. Mais comment diable avait-elle pu le mettre dans mon porte-feuille ? Et quand... ? Le ferry arriva, je fourrais le papier dans ma poche pris mon embarquation et partis.

    Adieu, mon Angleterre !

    « Un regard, un sourire, une parole et... toi ? [1] Cause you've always been there for me. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :