• Mon OmbreL'Ombre vous suit. Elle ne vous quitteras jamais. Vous guide-t-elle vers la lumiere ou vers les crépuscules les plus enfouis ? Elle vous donne une impression d'etre avec vous-meme, alors qu'en réalité, elle n'est qu'un reflet. Defiant toutes les lois de l'univers, elle reste accrochée et ne vous lache plus. Jusqu'au jour fatal ou elle s'envoleras ... sans vous.


    votre commentaire
  • '' Un seul etre vous manque et tout est depeuplé '' .

    Ce n'est pas faux. Comprenez-le.


    votre commentaire
  • Folon, un homme au chapeau. Restant dans le basique il réussit a faire de ses sculptures une signature. Une marque. Cette homme au chapeau que l'on voit dans toutes ses créations, n'est jamais pareil -bien qu'il soit habillé de la meme facon et qu'il ait toujours le meme chapeau-, une fois un oiseau l'accompagne ou une autre fois c'est au tour du livre de se tenir sur la main de cet homme. Il laisse une marque, a quiconque voit ses oeuvres, comme il n'a jamais marqué personne.

    Etant toujours vivant, Folon n'a pas la reconaissance des artistes décédés tels que Miro ou Giacometti. Mais des que sa mort sera annoncee, nous verons bien qui sera le plus grand.

    Moi ?

     

     


    votre commentaire
  •  

    La joie qu'on a de savoir que nous sommes -enfin- en vacances, nous remplie d'une joie certaine et que personne ne peux remplacer. Seulement, apres quelques jours, quelques semaines, cette joie disparais pour laisser place a l'ennui et sans doute, le manque de vos amis et les séparations... Tous ceux qu'on ne reverra sans doute pas avant quelques mois,années,jamais nous manquent. Ils nous rendent nostalgiques. Pourquoi, alors quand nous sommes  avec eux pendant une année entiere, il nous faut absolument une pause ?

    Parce que l'ennuyant est vite ennuyé. 

    Mais l'ennuyé ne devient pas aussi vite, ennuyant.


    votre commentaire
  • N'ayant pas pu dormir de toute la nuit (pour certaines raisons que je ne citerais pas) je me suis mise a écouter de la musique. Sans trop d'énergie j'allume mon lecteur et choisi une musique aléatoirement: Cemeteries of London (de Coldplay).

    Assez bon choix, je dirais. Puis je l'écoute en boucle. En boucle. Encore. Encore et encore. 7h du matin. En boucle. Mais cette fois je dormais. Midi. Encore. Mais cette fois je me reveille. Je l'ecoute une derniere fois, mais s'en est assez. Je l'ai trop ecoutee. Assez.

    C'est alors que je me suis rendue compte que la vie fonctionne comme la musique. Vous adorez, vous consommez, vous ne supportez plus. Et bien voila ce qui arrive parfois, ce qu'il m'est arrivé pour certaines personnes: j'ai trop consommé et je ne peux -a présent- plus les voirs en peinture.

    Ah, comme quoi c'est bien au rythme de la musique que l'esprit fonctionne... 

     

     


    2 commentaires